Patientez svp...

 

A Man, le taux de grossesse en milieu scolaire a baissé*

A Man, le taux de grossesse en milieu scolaire a baissé*

Par Israël GUEBO Yoroba
  • 0
  • 0
  • 11 Oct

Côte d’Ivoire. En fin 2016, la zone de l’ouest enregistre un fort taux de grossesses en milieu scolaire et occupe le 2ième rang au niveau national avec un pic dans le département de Zouan-Hounien.Le Réseau des Acteurs de Médias pour la Protection des Droits de L’Enfant (RAMEDCI) accompagne des actions dans le but de faire inverser la tendance.

Cela à travers des séances de sensibilisation des leaders communautaires, des échanges avec les communautés villageoises sur les conséquences des grossesses en milieu scolaire. Mais aussi des séances de compétences de vie avec les enfants pour dénoncer les auteurs des violences envers les enfants et pour leur indiquer l’attitude adéquate face à la tentation..

Les parents ont été également sensibilisés pour mieux comprendre, suivre, conseiller et orienter leurs enfants dans les relations avec les enseignants, les fonctionnaires affectés par l’Etat dans la région, les jeunes et les adultes.

Enfin, l'intégration des autorités éducatives dans la plateforme protection de Man et des échanges avec lesdites autorités en vue d'une meilleur sensibilisation des enseignants sur les grossesses en milieu scolaire.

Les résultats sont palpables. Une baisse du phénomène des grossesses en milieu scolaire. La Direction Régionale de l'Education Nationale et de l'Enseignement Technique du Tonkpi passe du 2ième au 11ième rang national.

Les parents sont conscients des conséquences des grossesses en milieu scolaire, ils mesurent les pertes liées à cette situation et donnent les bons conseils aux jeunes filles scolarisées pour échapper aux tentations et aux pièges liés à ce phénomène.

 

[*Ce billet est publié dans le cadre d'une campagne de mise en lumière des activités du RAMEDCI]

Crédit photo : Jacques Kouao. Collège moderne de Lataha (nord). Utilisée à titre d'illustration

Laisser un commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

CONTACT

Israël Yoroba GUEBO

www.yoroba.ci

TWITTER

Mercredi 12 décembre 2018. A l’occasion de sa « Rentrée statutaire », le Rotaract Club Abidjan Biettry m’a invité à… https://t.co/n54muyfj6R
Israël GUEBO Yoroba (5 days ago)
Excellente conférence sur la gouvernance d’entreprise organisée par @Proparco. Cette rencontre a lieu à l’occasion… https://t.co/jQfR9aafso
Israël GUEBO Yoroba (6 days ago)
Cc @diabymohamed @FernandDdeh @ocomar @nnenna #CivGournance https://t.co/7HbBin2cG0
Israël GUEBO Yoroba (6 days ago)
A l’invitation du Rotarac Abidjan Biettry. Rendez-vous ce mercredi 12 décembre 2018 à 19 heures au Complexe Hôtelie… https://t.co/8NgLlfeJ17
Israël GUEBO Yoroba (1 week ago)
RT @safiaotokore: Rima le Coguic, « TOUT AFRIQUE » de l’AFD, annoncée - Guinée Matin - Les Nouvelles de la Guinée – Les Nouvelles de la G…
Israël GUEBO Yoroba (2 weeks ago)