Patientez svp...

 

AFD Digital Challenge : l’innovation au service des femmes en Afrique

AFD Digital Challenge : l’innovation au service des femmes en Afrique

Par Israël GUEBO Yoroba
  • 0
  • 0
  • 11 Oct

L’Agence Française de Développement (AFD) lance la troisième édition de son Digital Challenge, concours de start-ups et d’innovations numériques pour favoriser cette année l'inclusion économique, sociale, culturelle, et politique des femmes en Afrique. Les startups d’Afrique et du monde entier ont jusqu’au 12 novembre 2018 pour déposer leur candidature en ligne.

La révolution numérique transforme le continent africain, portée par une nouvelle génération d’entrepreneurs et entrepreneuses qui concilie innovation, performance économique et impact social et/ou environnemental.Chaque année, l’AFD Digital Challenge les identifie, les valorise et accélère leur développement. Cette édition est dédiée à la promotion de l’égalité femmes-hommes sur le continent africain.

Le concours s’adresse aux start-ups du continent africain ainsi qu’aux porteurs de projet issus du monde entier, qui proposent des solutions innovantes agissant en faveur de l’inclusion des femmes en Afrique.

Un accompagnement sur-mesure à la clé, 4 critères

Les 5 start-ups lauréates béné­ficieront d’un accompagnement fi­nancier mais aussi d’un appui pour accélérer leur projet et favoriser leur insertion dans l’écosystème numérique africain. Elles seront accompagnées par l’AFD au travers d’un « pack accélération », appui technique et ­financier personnalisé d’une valeur allant de 15 000 à 50 000 €.

La pertinence des solutions imaginées en faveur des femmes, leur faisabilité, leur durabilité et leurs impacts potentiels en termes de développement seront au cœur du processus de sélection, qui se déroulera en plusieurs étapes :

  • Une phase d’examen des dossiers de candidature, validant l’admissibilité des candidats et présélectionnant 30 start-ups sur la base d’une analyse des projets, de leur caractère innovant, de leur modèle économique, de leur impact et de la place qu’y tient le digital ;

  • Une phase d’analyse approfondie par les experts de l’AFD des projets pré-qualifi­és ;

  • Une sélection fi­nale par le jury composé d’experts de l’écosystème tech-entrepreneurial en Afrique.

Le calendrier

  • Phase de candidature – du 27 septembre au 12 novembre 2018

  • Phase d’examen des dossiers – du 13 novembre au 27 novembre 2018

  • Phase d’approfondissement – du 27 novembre au 14 décembre 2018

  • Phase de sélection finale – du 14 décembre 2018 au 21 décembre 2018

  • Remise des prix – début 2019

Déposez votre candidature en ligne ->http://afddigitalchallenge.afd.fr

Laisser un commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
13 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

CONTACT

Israël Yoroba GUEBO

www.yoroba.ci

TWITTER

Mercredi 12 décembre 2018. A l’occasion de sa « Rentrée statutaire », le Rotaract Club Abidjan Biettry m’a invité à… https://t.co/n54muyfj6R
Israël GUEBO Yoroba (5 days ago)
Excellente conférence sur la gouvernance d’entreprise organisée par @Proparco. Cette rencontre a lieu à l’occasion… https://t.co/jQfR9aafso
Israël GUEBO Yoroba (6 days ago)
Cc @diabymohamed @FernandDdeh @ocomar @nnenna #CivGournance https://t.co/7HbBin2cG0
Israël GUEBO Yoroba (6 days ago)
A l’invitation du Rotarac Abidjan Biettry. Rendez-vous ce mercredi 12 décembre 2018 à 19 heures au Complexe Hôtelie… https://t.co/8NgLlfeJ17
Israël GUEBO Yoroba (1 week ago)
RT @safiaotokore: Rima le Coguic, « TOUT AFRIQUE » de l’AFD, annoncée - Guinée Matin - Les Nouvelles de la Guinée – Les Nouvelles de la G…
Israël GUEBO Yoroba (2 weeks ago)